Photo-thérapie

Photographe de portraits depuis 20 ans, j’ai trop souvent vu des femmes s’effondrer à la vue de leurs images… « je suis grosse », « je suis ridée », « je suis fatiguée ». Est-ce que vous pourriez m’enlever ce bourrelet, ces rides, ce double menton …

Dans mon activité de photographe la réponse a toujours été non, avec douceur et bienveillance.

J’ai rencontré des femmes ne pouvant pas se confronter à leur image, me jetant le montant du shooting sur le bureau et partir en disant j’ai pris rendez-vous, je vous paye, mais je ne peux pas, j’ai peur, j’ai peur d’aller à ma rencontre.

Les dictats et les images « imposées » d’un corps parfait remettent en cause notre confiance et notre estime de nous.

Mais ce corps parfait n’existe pas !

Après 20 ans d’expérience en studio, plusieurs travaux photographiques et expos sur le corps et la maladie, je me suis formée à la photo-thérapie avec Elodie Sueur-Monsenert.

J’ai à cœur de vous accompagner sur le chemin de la réconciliation avec vous, avec votre corps, ce corps unique qui vous appartient.

Au cours des séances nous irons ensemble, avec bienveillance libérer les émotions via différents outils photographique. Comprendre ce que votre corps a pris en charge pour libérer vos émotions, c’est là l’enjeu de la photo-thérapie.

CONTACT

Les séances se déroulent à :

l’Atelier Photo 3 rue Marché Vieux 38460 Crémieu
ou au
14 rue des Farges – 69005 Lyon

Sur rendez-vous.